jeudi 22 janvier 2009

Yves Francisque 1950-2009

Nous avons le regret d'annoncer le décès d'Yves Francisque ce vendredi 16 janvier 2009 des suites d'une longue maladie incurable.
Yves Francisque avait rejoint le CETEC en 1992. Par suite de sa maladie, il a abandonné ses fonctions en novembre 2003. Jusqu'au dernier jour, il avait tenu à assurer les formations dont il avait la responsabilité malgré un état de santé préoccupant qui l'épuisait. 

Yves Francisque a été un des premiers  graphistes sur ordinateur. Dès le départ, il a été un spécialiste du logiciel Painter. A ce titre, il avait participé à l'aventure du Studio Graphique d'Apple et avait exposé aux premiers salons Imagina à Monte Carlo. Il avait exposé en Suède, en Grande Bretagne et en Allemagne.  Une partie de son oeuvre est reproduite dans l'ouvrage de Jeremy Sutton "A Visual Guide to Mastering Painter, Fractal Design Creative Techniques", Hayden Books, 1996. L'éditeur a écrit : "Includes award-winning artwork from some of the best Painter artists in the world". 
En formation, il avait collaboré avec Pyramid avant de rejoindre le CETEC-Info. 

Il est l'auteur de 2 ouvrages : 
-
Aldus FreeHand, version 3.1, Armand Colin 1992, coll. Séquences
-
Fractal Design Painter, Armand colin 1993,  coll. Séquences.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à sa compagne.

4 commentaires:

  1. Toutes mes condoléances attristées à l'entourage de ce fidèle compagnon des formations du Cetec-Info qui a poussé très loin la qualité de ses interventions et l'écoute des attentes des stagiaires.

    Jean-Luc Michel

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes condoléances à tous ceux qui l'ont entourés. Je garderais toujours en souvenirs la générosité et la passion qu'il donnait lorsqu'il partageait son savoir.Sherkhan.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. IL M A FAIT DECOUVRIR BOY GE MENDES MAIS N AIMAIT PAS FREDDIE MERCURY QUE J APPRECIAIS!!
    YVES FRANCISQUE ETAIT UN HOMME BIEN JE SUIS HEUREUX D AVOIR ETE SON AMI
    RIP

    ST

    RépondreSupprimer